Rechercher
  • BOXING Arts

Des champions et des futurs champions!

Dernière mise à jour : 8 mars

Ce week-end du 5 mars 2021, les boxeurs du club Boxing Arts Montpellier étaient présents sur trois grands évènements sportifs en France.

Lony Andres, Yanis Khaldi, Souhaila Bernard, Oualid Ichou, Maya Bouisri, Inaya Bensadia et Chaynese Mani accompagnés de Maxime Bentejac et Julien Brunet fiers de la jeune équipe au terme de 8 assauts engagés.


Le premier grand défi pour les jeunes du club: les championnats régionaux de boxe éducative à Tarbes.
Sont championnes d'Occitanie: la minime Inaya Bensadia et les cadettes Maya Bouisri et Chaynese Mani. Celles-ci sont logiquement qualifiées pour participer au criterium national de boxe éducative qui auront lieu le week-end du 1er au 3 avril à la Pommeraye.

Mammadou-Moussa Diallo, Nourredine Foulous et Jean-Christophe Sempere présents à Villeneuve de la Raho (66).


La deuxième équipe du club concourrait au gala de boxe amateur organisé par le Boxing Club Illibérien. La meilleure prestation revient à Jean-Christophe Sempere qui au terme de 3 rounds remportait avec brio son combat à l'unanimité des juges.

Amine Bensalem en compagnie de Mohammed Taleb entraîneur national du Pôle France jeune.


Durant trois jours au CREPS de Nancy le pensionnaire du Boxing Arts Montpellier Amine Bensalem participait au stage de détection nationale auquel il était convoqué.
Le stagiaire a effectué diverses évaluations: coordination spécifique, leçon collective et test-match. La détermination et le sérieux d'Amine devrait lui permettre d'accéder logiquement au haut-niveau.
Cinq combats déjà prévus dans les semaines qui suivent.
Amine a aussi été sélectionné par le Comité d'Occitanie pour participer à un inter-régions Occitanie/PACA, où il effectuera son 10ème combat ce samedi 12 mars à Marseille.
Puis les week-end du 26-27 mars à Talence et 2-3 avril à Istres, Amine tentera de remporter le criterium national amateur dans la catégorie cadet des -54kg.

L'équipe d'enseignants, tous les adhérents ainsi que les familles sont très fiers du travail accompli des boxeurs, mais le travail reste la priorité absolue pour atteindre tous les objectifs sportifs.
181 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout