Rechercher
  • BOXING Arts

Journée des droits des femmes.

Dimanche 10 mars, le club BOXING Arts s'engageait auprès des femmes désireuses de découvrir le kickboxing. Une journée conjuguée au féminin riche en rencontres et en défis! L'occasion pour les novices de ressentir les sensations que procure un entraînement de boxe.


Les licenciées du BOXING Arts et du Boxing Club Cornésien réunies.


Le noble art se définit par la maîtrise de soi face à un adversaire.


Vitesse, force, souplesse, respiration, concentration, réflexion... Le maniement de toutes ces facultés physiologiques définit le niveau du pugiliste. La technique est en constante évolution avec Isabelle PARE, ceinture noire de karaté et plusieurs fois championne de France professionnelle en boxe et kickboxing. Coups de pieds, uppercuts, esquives... Rien n'échappe à l'enseignante quelque peu perfectionniste!


"La majorité des femmes appréhendent l'activité lorsqu'elles ne la connaissent pas."

L'équipe féminine du BOXING Arts est la plus à même pour rassurer les nouvelles. Avec bienveillance et sportivité, les confirmées ont transmis leur savoir aux nouvelles boxeuses. Toucher au corps avec le dessus du pied, ne pas se faire toucher, travailler toujours plus vite sans précipiter... Les exercices sont ludiques et pédagogiques. Le plaisir surpassant la crainte, au terme d'une heure trente d'entraînement, toutes s'opposaient dans les règles de l'art.


Le BOXING Arts propose divers stages à l'année pour tous publics. Le prochain stage en direction des femmes se déroulera le dimanche 14 avril 2019.



Le matin, Isabelle PARE intervenait pour l’événement national: "Le sport donne des Elles" à Montpellier.


#boxingartsmtp #clubdeboxeamontpellier #kickboxing #boxefemininemontpellier #kickboxing #stagefeminin #lesfemmesdescoupsauxdroits #lesportdonnedeselles #lesdroitsdesfemmes


36 vues