Rechercher
  • BOXING Arts

Maxime Bentejac vainqueur à domicile !

Dans la soirée du samedi 27 mars 2021 se déroulait le premier gala de boxe organisé par le club Boxing Arts Montpellier au gymnase Albert Batteux à Montpellier: le B.A Challenge.

Maxime Bentejac, boxeur professionnel du Boxing Arts Montpellier inaugurait cet évènement en s'opposant à Pierre Rosadini du Ring Roquebrunois.


Les circonstances sanitaires exigeant un huis-clos; c'est ainsi sans public que s'affrontaient 4 boxeurs professionnels français.

Après une pesée la veille à la salle du club et une visite médicale attestant l'aptitude des boxeurs démarrait le B.A Challenge dans un silence assourdissant.



Maxime Bentejac affrontait Pierre Rosadini également débutant chez les professionnels. Après un premier combat dans une catégorie de poids supérieure, Maxime confirmait son classement chez les moyens (72.574 kg) en remportant le B.A Challenge face au Roquebrunois au terme de 4 rounds de 3 minutes.



Plus grand et plus mobile, Maxime jouait de son allonge pour retenir son adversaire bien convaincu de frapper fort. Une tactique qu' a vite repéré le local puisqu'à chaque approche du Roquebrunois, Maxime terminait les échanges par des retraits pour reprendre la distance. Le combat n'était pas gagné d'avance pour Maxime Bentejac puisqu'à son année passée, Pierre Rosadini concourrait encore le titre de champion de France amateur et encaissait quelques 40 combats amateurs à son actif.


Mais ce soir-là, rien n'empêchait la détermination de Maxime Bentejac qui prenait ainsi l'avantage sur son adversaire en privilégiant les touches avec des directs round après round.


Un deuxième combat honorait l'évènement celui affrontant les deux boxeurs élites: Matiouse Royer du Aviron Bayonnais Boxe et Cédric Severac du Boxing Club Castrais.

Un combat attendu par les organisateurs puisque Matiouse Royer effectuait son soixante-cinquième combat professionnel. Un combat de grande intensité du premier au dernier round qui se soldait par une victoire aux points du bayonnais. Malgré l'intensité des attaques de Cedric Severac, celles-ci se voyaient stoppées par la garde hermétique du "baroudeur du carré magique" Matiouse Royer. Un combat de qualité de la part des deux élites heureux de retrouver le ring après une période pour la boxe professionnelle très difficile causée par la Covid.

Pour clôturer cet évènement, l'élue de la ville de Montpellier Nicole Marin-Khoury remettait les coupes aux élites de la soirée. Quant à Maxime Bentejac et Pierre Rosadini ils furent récompensés par Stéphanie Alibert, présidente du Boxing Club Cornésien club de boxe à Saint-Jean de Cornies associé au Boxing Arts Montpellier.



L'équipe du Boxing Arts Montpellier tient à remercier toutes les personnes qui ont oeuvré pour la réalisation du B.A Challenge:

- La ville de Montpellier pour avoir mis à disposition la salle et le ring pour que l'évènement ait lieu.

- La Région Occitanie pour sa confiance et son partenariat au projet.

- Le Comité Occitanie Boxe et les officiels de la soirée pour leur coopération et professionnalisme.

- Le matchmaker de l'évènement Franck Harohe Horta pour sa coopération et son aide au club Boxing Arts Montpellier.

- Les clubs: Ring Roquebrunois, Aviron Bayonnais Boxe et le Boxing Club Castrais pour leurs participations au B.A Challenge.

- L'entraîneur Rida Tounsi pour son professionnalisme et son fidèle soutien au club Boxing Arts Montpellier.

- L'association 3M BOXING pour l'accompagnement des boxeurs du club et de l'équipe du Boxing Arts Montpellier.

- L'équipe du nouveau restaurant PICCOLO BARI pour avoir préparé des plats aux couleurs de l'Italie aux boxeurs durant l'évènement.

- Les mécènes le COMPTOIR GOURMAND et ESCASSUT pour leur soutien financier depuis le début de l'aventure.

- Le magasin INTERSPORT pour le don de coupes afin de récompenser les boxeurs.

- La boulangerie voisine à la salle du club LES DELICES DES FRERES pour sa coopération et sa bienveillance au quotidien.

- L'équipementier RINKAGE et le tatoueur montpelliérain LOWBROW TATOO pour accompagner Maxime Bentejac dans sa carrière professionnelle.

- Clémentine Szafarczyk, Ophélie Bauffe et Yves Conversano pour les photographies et vidéos.

- L'équipe du Boxing Club Cornésien pour sa coopération.

- Tous les boxeurs, boxeuses et familles adhérentes au club Boxing Arts Montpellier pour avoir contribué au projet.


Parce que l'union fait la force!



232 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout