Rechercher
  • BOXING Arts

Stage-jeunes: Acte III

Mis à jour : 16 févr 2019

L'association BOXING Arts organise son troisième stage-jeunes du lundi 25 février au vendredi 8 mars 2019.

Stage-jeunes: acte III

Boxe, kick-boxing, aide aux devoirs, jeux de société... Les activités sont nombreuses! Isabelle PARE, titulaire du Brevet Professionnel des Loisirs Tous Publics est à l'origine de ce concept.

Un mix entre un centre de loisirs et un centre de formation; les stages contribuent au bon développement de l'enfant et du jeune.

Un projet pédagogique hors du commun!

Dans un temps où le jeune ne pratique plus ou peu d’activités physiques et sportives régulières, où l’enfant est occupé par des écrans ou tablettes, où le jeune se désocialise par le jeu virtuel et perd contrôle de son corps (surpoids, oisiveté) ; le sport est un moyen de communication universel pour s’ouvrir sur l’extérieur et essentiel pour la santé. L’enfant ou le jeune prend conscience des bienfaits du sport : mieux-être, affirmation de soi à travers le développement de la force physique et mentale, le contrôle de soi dans l’adversité et la gestion de l’effort. A travers le sport, l’enfant acquiert une discipline qui se répercute à l’école. L’école de la boxe est réputée pour ses exigences martiales communes aux valeurs de la vie. A travers le sport, l’enfant acquiert une discipline qui se répercute à l’école. Le jeune évolue dans un milieu qui prône le respect et la tolérance. La nouveauté pour cet acte III, c'est l'aide aux devoirs, en guise de récupération après le repas. Les enfants auront un temps calme pour faire leurs devoirs, lire, écrire... Toutefois, les jeux de société animeront les fins de temps calmes!!


La pratique d’un sport de combat est un défi sur soi permanent qui développe la maîtrise de soi.


Beaucoup de parents décident pour leurs enfants garçons ou filles de pratiquer un sport leur permettant de se défendre en cas de danger. L’enfant acquiert les techniques de combat lui permettant d’obtenir les bons réflexes en cas d’agression. D'autres, pour développer le caractère trop timide de l'enfant. A force de défis constants qu'imposent les sports de combat, l'individu prend conscience de son corps, apprend à le maîtriser pour répondre aux objectifs des assauts. Cette maîtrise du corps et de l'esprit améliore la confiance en soi nécessaire dans la vie en collectivité.


Les parents ont un rôle important dans le bon déroulement du stage.

La journée n'est pas de tout repos puisqu'elle débute par des activités sportives extérieures et se termine par un entraînement en salle! Lors de l'inscription, l'association avise les parents pour s'adapter au rythme sportif qu'exige le stage. Manger copieusement la veille au soir, notamment des féculents, préparer un bon repas tiré du sac pour le déjeuner et un goûter nutritif pour l'entraînement de fin de journée.

Les journées sont gratifiantes mais éprouvantes les unes après les autres, il est important de permettre à l'enfant de récupérer par des nuits complètes de sommeil.



Le stage est accessible aux enfants à partir de 6 ans et aux adolescents. Les inscriptions sont obligatoires.


Tarifs:

10 euros la journée -> adhérents "BOXING Arts".

15 euros la journée -> adhérents "Boxing Club Cornésien".

20 euros la journée -> non- adhérents.

47 vues