Rechercher
  • BOXING Arts

Un stage pour préparer les jeunes à la compétition.

BOXING Arts organise un nouveau stage "BAgames" tous les après-midis des vacances d'hiver.

Le stage est ouvert aux enfants dès 6 ans et aux adolescents adhérents ou non du club.


Les stagiaires seront regroupés en 2 équipes.

Les enfants apprendront les fondamentaux de la boxe. Ils participeront à des petits jeux leur permettant une meilleure acquisition technique et s'opposeront lors de petits assauts avec l'apprentissage des différents rôles sociaux.

Les adolescents eux, se prépareront à la compétition. Au programme; préparation physique avec de la course, et perfectionnement technique par le biais d'assauts à thème et de petits combats de boxe éducative. La boxe éducative se différencie de la boxe amateur par la touche, le boxeur doit toucher son adversaire avec les poings sans nuire à son intégrité.


Un stage nécessaire pour les jeunes engagés aux championnats de France de boxe éducative.

Pour la première année, BOXING Arts engage une dizaine de licenciés aux championnats de boxe éducative dont les premières dates sont prévues les 7 et 8 mars 2020.

Les jeunes auront à gagner 2 assauts par jour pour devenir champions régionaux de boxe éducative.

Les entraînements quotidiens prévus durant les vacances leur permettront de se préparer physiquement et moralement à ce championnat auquel participent beaucoup de boxeurs des clubs de la région Occitanie. La compétition est réservée aux minimes et cadets garçons et filles licenciés au sein de la Fédération Française de Boxe. Les jeunes sportifs ne pratiquant pas la boxe ont aussi la possibilité de participer au stage. Une occasion pour eux de découvrir la boxe au meilleur niveau.


Les entraînements seront animés par l'ensemble des entraîneurs du club. La présence des boxeurs seniors eux-mêmes engagés en championnats de France de boxe amateur ne fera qu'attiser la motivation des jeunes stagiaires.


Les entraînements débuteront à 14 heures et se termineront à 17 heures. Il est important pour les parents d'inscrire leurs enfants ou jeunes d'autant plus que le nombre d'inscrits déterminera le lieu d'entraînement. Prévoir une petite collation avec une bouteille d'eau, des vêtements de sport, un coupe-vent pour la course et des bonnes baskets. Les gants peuvent être fournis pour les enfants ou jeunes débutants.


INSCRIPTIONS: 06.58.23.73.20 / boxingarts34@gmail.com

21 vues